vendredi, septembre 21, 2012

Nouveau contrat de Microsoft


J'ai reçu au moins 25 courriels concernant ce message envoyé aux propriétaires d'adresse courriel Hotmail et Live.

Cette procédure est normale et vous n'avez rien à faire pour accepter ces conditions. Elles seront automatiquement acceptées si vous continuez d'utiliser le service. Je n'ai pas lu le contrat en détail, mais je ne pense pas que ce soit compromettant. De toute façon, vous devrez obligatoirement vous conformer à ces règles si vous souhaitez conserver votre adresse courriel.


Voici le message en question :

-------




Nous avons mis à jour le Contrat de service Microsoft, qui régit un grand nombre de nos services en ligne – y compris votre compte Microsoft et plusieurs de nos produits et services pour consommateurs en ligne, tels que Hotmail, SkyDrive, Bing, MSN, Office.com, Windows Live Messenger, Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Mail Desktop et Windows Writer. Veuillez lire le nouveau Contrat de service Microsoft ici afin de prendre connaissance des modifications que nous y avons apportées.

Le nouveau contrat entrera en vigueur le 19 octobre 2012. Si vous continuez d'utiliser nos services après cette date, vous vous engagez à respecter les conditions de ce nouveau contrat. Bien entendu, vous avez également la possibilité d'annuler vos services à tout moment.

Nous avons modifié le contrat afin d'en faciliter la lecture et la compréhension, notamment en optant pour un format de type « questions et réponses », ce qui devrait éclaircir les conditions. Nous avons également précisé les passages relatifs à la manière dont Microsoft utilise votre contenu afin d'améliorer la protection des clients et les produits; par exemple, en alignant notre usage à la façon dont nous concevons nos services en nuage de sorte qu'ils s'intègrent à plusieurs produits Microsoft. Nous savons bien qu'il est possible que vous ayez des conversations personnelles ou que vous stockiez des fichiers personnels au moyen de nos produits. Nous tenons donc à vous assurer que la confidentialité de vos renseignements est notre priorité.

Nous vous remercions d'utiliser les produits et services Microsoft!