dimanche, juillet 08, 2012

Le seul problème avec Google+

Voici le seul problème important que j'ai remarqué à propos de Google+. Disons que c'est plus une réflexion personnelle qu'on problème.

Lorsqu'on partage une publication en utilisant le bouton "partager ce post" on perd tous les commentaires originaux. Tout l'intérêt se trouve justement dans ces commentaires en provenance du réseau. Cette même nouvelle est ainsi fragmentée en plusieurs micros publications. Pourquoi ne pas rassembler le tout dans une même publication?

Je sais qu'on peut déjà le faire en allant chercher le "liens vers ce post" dans le menu des options et faire un copier-coller, mais c'est une démarche laborieuse et peu utilisée.

Si le bouton "partager le poste" permettait d'afficher uniquement la publication originale, ça permettrait de...
  • Concentrer tous les commentaires dans un seul endroit. 
  • D'apporter un certain mérite à l'auteur original. Ce n'est pas celui qui publie la nouvelle, mais bien son auteur qui devrait en recevoir tout le crédit. 
Je crois que les règles de partage devraient être ainsi et permettraient donc une expérience sociale beaucoup plus enrichissante.

Même chose pour le bouton +1 sur les articles. Ce dernier permettrait de faire le lien vers la publication déjà en cours sur le réseau au lieu de créer une nouvelle publication.

Qu'en pensez-vous?