mardi, avril 10, 2012

Le gouvernement annonce officiellement la fin du programme d'accès communautaire (PAC)


L'annonce a été dévoilée par une simple lettre envoyée jeudi en fin de soirée, juste avant le long congé de Pâques. Le gouvernement annonce la fin du programme d'accès communautaire et par le fait même, sa contribution financière permettant le maintien de plusieurs services Internet public dans notre région.

Il est certain que cette annonce est déplaisante, mais sans surprise. Il est toutefois dommage de voir la fin d'un programme surtout lorsque le taux de participation est aussi élevé que les années précédentes. Il est certain que le réseau des CACI de Charlevoix dévoilera prochainement un plan d'action afin de poursuivre ses activités sans l'apport d'une contribution financière. Il est certain que ce plan d'action comportera des mesures qui seront négatives pour la population défavorisée par le fossé numérique. Un communiqué officiel sur la situation sera annoncé au cours des prochaines semaines.

En attendant, vous pouvez tout de même nous communiquer votre appui en consultant le lien suivant : cacicharlevoix.blogspot.ca/2012/04/caci-charlevoix-besoin-de-votre-appui.html. Nous avons déjà reçu plus de 200 appuis par voie électronique. MERCI

--------