mardi, avril 03, 2012

Des centres PAC qui se démarquent

April 2, 2012 
Pour publication immédiate
Reconnaissance du travail d'une administratrice de sites PAC dans le comté de Queens

Innovation et de l'Enseignement supérieur
Photos disponibles


Kellie Saarloos, qui a commencé à offrir un accès à des ordinateurs dans une pizzeria de Cavendish, est à l’honneur pour ses années au service du Programme d’accès communautaire (PAC), a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Kellie Saarloos s’est joint à nous en 2005 lorsqu’elle a commencé à gérer le site PAC à Mojo’s Pizza, de dire le ministre Roach. Depuis, elle travaille sans relâche pour assurer que sa collectivité ait accès à des ordinateurs et à l’Internet. Elle est connue pour son enthousiasme et son engagement envers la satisfaction de ses clients. Les gens comme Kellie nous aident à rendre le monde de la technologie accessible à tous les Insulaires. »

En outre, Kellie est la coordonnatrice du site PAC de Hunter River/Breadalbane depuis 2007. Le prix qu’elle reçoit souligne le dévouement remarquable dont elle a fait preuve pour faciliter l’accès informatique pour les gens des collectivités insulaires.

Le ministre explique : « Ce prix reconnait les gens qui poursuivent le travail de Stephen Dennis en rendant l’Internet accessible dans les collectivités. »

Le Programme d’accès communautaire est un partenariat entre les gouvernements fédéral et provincial qui offre aux Insulaires un accès abordable à l’Internet à partir d’endroits publics comme des écoles, des bibliothèques et des centres communautaires. Les sites servent de « rampe d’accès » à l’apprentissage en ligne et l’alphabétisation, tout en favorisant le développement de l’infrastructure axée sur la collectivité et le commerce électronique canadien. 

Stephen Dennis était le fondateur du site PAC Tremploy Inc., mis sur pied en 1998. Il a joué un rôle important dans la création de ce site à la fine pointe de la technologie, conçu de façon à répondre tant aux besoins des clients du centre qu’à ceux du grand public. Le site Tremploy est reconnu pour ses contributions à des programmes destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Stephen contribuait activement à ces programmes ainsi qu’aux technologies de l’information en général. Il a continué à communiquer avec les clients de Tremploy en envoyant quotidiennement des messages édifiants par courriel jusqu’à son décès prématuré. Le site Tremploy porte maintenant le nom de Steven Dennis Centre en l’honneur de ses contributions aux technologies de l’information, à sa collectivité et aux centaines de clients qu’il a servis au fil des ans. 

Pour en savoir davantage sur le Programme d’accès communautaire, consultez le site Web du PAC à l’adressewww.peicaps.org .
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder

Source : http://www.gov.pe.ca/newsroom/index.php3?number=news&newsnumber=8305&dept=&lang=F