vendredi, avril 27, 2012

BONNE NOUVELLE! CACI Charlevoix continue son mandat sans l'appui financier du gouvernement.


C'est avec grand enthousiaste que CACI Charlevoix vient d'adopter un nouveau plan d'action qui permettra à l'organisme d'offrir ses services sans l'appui financier du programme d'accès communautaire (PAC) qui a pris fin le 31 mars dernier. 

CACI Charlevoix estime que la restructuration de son réseau et de ses services lui permettons de combler ses frais d'exploitation pour 2012-2013.

Voici quelques questions/réponses qui vous permettront de mieux comprendre les nouvelles orientations de notre nouveau plan d'action.



Q : Est-ce que CACI Charlevoix continuera d'offrir ses formations?

R : Oui, le service de formation sera de retour à la prochaine session. Il y aura quelques changements dans la tarification et la durée de la session, mais nous considérons que ce changement de tarif sera négligeable.
----

Q : Quelles seront les communautés couvertes par vos formations de groupe?

R : Les services de formation seront principalement offerts à Baie-Saint-Paul, La Malbaie, Clermont et St-Tite-des-Caps. Nous ne pouvons pas encore confirmer, mais d'autres endroits pourraient s'ajouter à cette liste.
----

Q : Sans financement externe, comment CACI Charlevoix réussira à couvrir ses frais d'exploitation?

R : En ajustant raisonnablement la tarification des services actuellement offerts et en offrant de nouveaux services. Ces nouveaux services s'adresseront essentiellement à la clientèle d'affaires et aux petites entreprises de la région. Plusieurs nouveaux services présentement en développement seront ajoutés à notre offre. Nous appliquerons également une meilleure gestion des dépenses et des frais d'exploitation.

Par ailleurs, même si le programme d'accès communautaire est terminé, des stages du programme initiative jeunesse seront disponibles.
----

Q : Est-ce que des centres CACI devront fermer?

R : Il est difficile de répondre à cette question pour le moment. La plupart de nos CACI actuellement en opération possèdent du matériel informatique de bonne qualité. Il n'est donc pas nécessaire de réinvestir en matériel pour la prochaine année. En réduisant les frais d'exploitation et en concluant certaines ententes avec plusieurs municipalités, plusieurs centres pourront rester ouverts. Il est toutefois important de souligner que l'offre des services sera restreinte à plusieurs endroits. Malgré ces actions, certains centres devront inévitablement fermer puisqu'il nous est impossible de couvrir tous ces frais d'exploitation.
-----

D'autres informations supplémentaires seront publiées au cours des prochains mois. Surveillez ce blogue ou contactez-nous pour en discuter.