vendredi, octobre 21, 2011

Problème relié au service d’Hotmail (usurpation de compte et accès bloqué)


À la suite du nombre élevé d’appels reçus cette semaine concernant le courriel Hotmail, voici quelques conseils pratiques. Si vous recevez des messages de vos contacts, mais qui contiennent un lien du style « Qui bloque MSN » ou « J’ai trouvé un site très intéressant et clique ici pour voir » ne cliquez pas sur l’adresse proposée dans le message, supprimer le courriel immédiatement et aviser la personne qui vous l’expédie.

Advenant que vous ayez déjà cliqué sur un lien, voici les démarches à suivre. Aller dans les options et changer votre mot de passe. Par la suite, faites l’analyse complète de l’ordinateur à l’aide de votre Anti-virus.

Dans l’autre cas, il se peut fort bien qu’Hotmail décide de bloquer votre accès. Pour accéder à votre boîte de réception, vous devez soit répondre à une question secrète ou avoir accès à une adresse courriel alternative que vous aviez préalablement mise lors de votre inscription. Si dans tous les cas vous ne pouvez pas accéder à votre courriel, je vous recommande de vous créer un nouveau compte courriel avec le service GMAIL. www.gmail.com Par contre, vous perdrez vos contacts et messages dans votre courriel Hotmail, mais vous pourrez de nouveau avoir une adresse courriel sécuritaire.

Finalement, faites toujours attention à ce que vous ouvrez comme messages même si vous connaissez la personne.

Soyez vigilant !

Sheila Tremblay
Formatrice CACI Charlevoix