mercredi, novembre 11, 2009

JE PROTÈGE MON IDENTITÉ SUR INTERNET

LA SÉCURITÉ SUR INTERNET, C’EST L’AFFAIRE DE TOUS
Lancement de la troisième campagne



Montréal, le 9 novembre 2009 – La ministre des Services gouvernementaux, madame Dominique Vien, a lancé aujourd’hui la troisième campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la protection des renseignements personnels. Sur le thème Je protège mon identité sur Internet, cette campagne vise à sensibiliser les internautes aux bonnes pratiques à adopter lorsqu’ils naviguent et font des transactions sur Internet. Réalisée en partenariat avec l’Institut de sécurité de l’information du Québec, mais également avec l’appui d’autres organismes et d’entreprises, la campagne de 2009 prend un virage branché et propose diverses activités sur le Web. La campagne de 2009 se déroulera du 9 au 27 novembre.

« Le gouvernement, comme les entreprises de services, déploie beaucoup d’efforts pour que ses systèmes d’information et ses services en ligne soient fiables et sécuritaires. Les citoyens doivent aussi faire leur part en cette matière. Par cette campagne nous souhaitons sensibiliser les citoyens et les amener à adopter des comportements sécuritaires pour devenir les artisans de leur propre sécurité sur Internet en adoptant des comportements sécuritaires », a précisé la ministre des Services gouvernementaux, madame Dominique Vien.

Pour le lancement de la campagne, qui a eu lieu au Centre des sciences de Montréal, la ministre était accompagnée de monsieur Christian Martin, vice-président du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) et président-directeur général de l’Institut de sécurité de l’information du Québec (ISIQ) et de monsieur Denis Talbot, porte-parole de la campagne, ainsi que des partenaires de la campagne. Les partenaires privés et publics qui appuient la campagne de 2009 sont TELUS et Vidéotron, dans la catégorie Leaders, et SVI eSolutions, l’Autorité des marchés financiers, Hydro-Québec, Desjardins et TerraNova dans la catégorie Accompagnateurs.
La campagne

Le site Web monidentite.isiq.ca demeure l’élément central de la campagne. Cependant, l’édition de 2009 présentera de nouvelles activités dont notamment des conférences virtuelles qui réuniront des participants de différents milieux. En effet, l’ISIQ a prévu une série de trois événements Web. Le premier consiste en une conférence hybride, c’est-à-dire qui permettra de réunir à la fois des gens en salle et des participants en ligne...

Pour en savoir plus : http://monidentite.isiq.ca