jeudi, juin 25, 2009

Suivi de la rencontre du 22 juin dernier

C’est lundi dernier que le consultant XIT télécom nous à présenté l’étude d’ingénierie préliminaire sur des solutions d’établir d’Internet haute vitesse équitable pour les secteurs non desservis de Charlevoix et de La Côte de Beaupré. Les principaux participants à cette rencontre proviennent des MRC, des CLD et des municipalités concernées.

M. Aurélien Mimeault de XIT télécom nous à présenter l’étude qui inclue plusieurs solutions envisageables pour couvrir les secteurs non desservis en utilisant les technologies les plus efficaces sur le marché. Cette présentation a été suivie d’une période d’échange intéressante entre les principaux intervenants.

Voici ensuite comment les prochains événements devraient se dérouler.

Au cours des prochaines semaines, les principaux intervenants se pencheront sur les différentes solutions proposées. Une rencontre en début juillet permettra de choisir la meilleure solution présentée dans l’étude et d’établir une stratégie et un plan d’action appropriés.

Une présentation de notre projet auprès du programme des communautés rurales branchées est donc envisageable pour le mois prochain.