mercredi, avril 29, 2009

Site à découvrir : Le grand marché de Charlevoix



Ce site Internet a pour but de vous faire découvrir l’agriculture locale, tout en vous garantissant un rapport qualité prix exemplaire, puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire. De plus, vous vous assurez d’une fraîcheur et d’une qualité sans égal. De par ce geste, vous contribuerez aussi à la protection de l’environnement en réduisant la distance moyenne de 2600km que parcourent nos aliments. Nous garantissons un respect des normes écologiques du Québec par nos agriculteurs biologiques et conventionnels.

Cette organisation est à but non lucratif. C’est pourquoi des frais de seulement 20 $ par année vous seront demandé, afin de pouvoir maintenir le site et couvrir les frais administratifs. Pour assurer son fonctionnement, le Grand marché demande aussi aux membres de verser une contribution volontaire établie à 15 % du prix proposé par les producteurs et les transformateurs. Vous pourrez faire votre commande du vendredi au mardi pour le point de chute de La Malbaie et du samedi au mercredi 18h pour le point de chute de Baie-St-Paul. Le tout sera livré à votre point de chute le jeudi ou le vendredi.
Nous vous offrons une multitude de produits tel que : 
  • pain artisanal, fromages 
  • viandes de bœuf Charolais, porc, lapin,
  • viande de boeuf Angus AAA
  • succession en saison de fruits, petits fruits, légumes frais ou en caveau, biologiques ou conventionnels 
  • germinations, herbe de blé, herboristerie 
  • miel,
  • savons artisanaux.

Le fonctionnement de ce site Internet est le suivant :
Vous passez votre commande en ligne du vendredi au mardi soir 22 h pour le point de chute de La Malbaie ou du samedi au mercredi soir 22h pour le point de chute de Baie-St-Paul

Livraison le jeudi ou vendredi selon votre point de chute de 14 à 18h.

Le paiement se fait par carte de débit lorsque vous allez chercher votre commande directement à votre point de chute. Pour assurer son fonctionnement, le Grand marché demande aux membres de verser une contribution volontaire établie à 15 % du prix proposé par les producteurs et les transformateurs.
Aucun paiement n'est exigé par Internet. Tous vos renseignements sont gardés confidentiels.

Pour rejoindre la responsable de La Malbaie, Pascale : 418 665 2221 et au point de chute le jeudi: 418 202 0668
Pour rejoindre la responsable de Baie St-Paul, Annick: 418 620 0584 et au point de chute le vendredi: 418 633 5442