vendredi, novembre 14, 2008

Inauguration du laboratoire d’informatique à Baie St-Paul.



Communiqué de presse


Objet : Inauguration du laboratoire d’informatique à Baie St-Paul.


Baie St-Paul, 11 novembre 2008

Le service de Formation en alphabétisation de Charlevoix (FAC) est fier d’annoncer l’ouverture de son laboratoire d’informatique. La FAC offre depuis 1996 diverses formations, cours et ce, à toute la population de Charlevoix. La FAC possède un point de service à Baie St-Paul dans les locaux du Centre des femmes de Charlevoix et un point de service à la Malbaie dans les locaux du Centre communautaire de Charlevoix.

Le dernier né est le résultat de la collaboration entre la FAC (Formation alpha Charlevoix) et le CACI (Centre d’accès communautaire internet). Grâce à cette collaboration, le laboratoire de Baie St-Paul possède maintenant huit appareils équipés et répondant aux besoins des participants et de sa clientèle. Le laboratoire de la Malbaie, quant à lui possède sept appareils.

Cet ajout, aux deux points de services, signifie beaucoup pour l’organisme parce que la demande de formation de base en informatique est sans cesse grandissante. Il devenait nécessaire de revoir nos installations. Il est maintenant possible d’offrir la formation à un plus grand nombre de participants. Le laboratoire de Baie St-Paul sera ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00 et celui de la Malbaie le mardi et le jeudi de 9h00 à16h00. Notez que les locaux seront fermés de 12h00 à 13h00 et ne seront pas accessibles pendant les périodes de cours. Les personnes intéressées à utiliser ces ordinateurs doivent réserver par téléphone afin de s’assurer de la disponibilité des locaux.

La mission première de la FAC est de faire de l’éducation populaire. En mettant un laboratoire d’informatique disponible à la population, la FAC poursuit sa mission.

L’inauguration se tiendra lundi 1er décembre 2008 à 17h00 lors d’un 5 à 7 dans les locaux de la FAC au 595, Georges-Édouard Tremblay, Baie St-Paul.
Je vous prie de me confirmer votre présence par téléphone ou par courriel. Merci de votre collaboration.

-30-

Isabelle Perreault
Agente de développement
Formation en Alphabétisation de Charlevoix
Courriel : isabelle.perreault@cdfdc.org
Téléphone : 418-435-5752