mercredi, septembre 03, 2008

INTÉRESSANT !

Programme Appui au passage à la société de l’information


Au beau milieu de l'été, le gouvernement Charest a lancé un programme baptisé Appui au passage à la société de l’information. C'est la ministre des Finances, ministre des Services gouvernementaux, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, madame Monique Jérôme-Forget qui a annoncé la chose à la mi-juillet.

Le programme de six millions de dollars par année vise à aider les citoyens à s’approprier les nouvelles technologies dans toutes les régions du Québec. Administré par le ministère des Services gouvernementaux, le programme est une aide financière à des projets et à des organismes qui favorisent l'accès à Internet et aux technologies de l'information dans leurs régions.

Pour y arriver, Québec va investir cet argent dans trois types initiatives, soit des projets liés au gouvernement en ligne, en appui à la mission d’organismes communautaires actifs dans le domaine et dans des projets de recherche portant sur les répercussions socioéconomiques d’Internet et des technologies de l’information. Les intervenants qui désirent transmettre une demande de financement peuvent le faire jusqu’au 30 septembre 2008.

Source : La Carnet Techno de Radio-Canada