lundi, juillet 14, 2008

Recommandation du mois : Antidote


Vous avez d’énormes quantités de rédaction à compléter et vous aimez vous fier au correcteur intégré dans Word, qui n’est d’ailleurs pas d’une très grande efficacité à mon avis.

Sachez qu’il existe un correcteur beaucoup plus évolué connu sous le nom d’Antidote créé par la société Druide Informatique. Il s’agit du successeur au grand défunt Correcteur 101.

Sa grande force, c’est qu’il permet de corriger des textes, non seulement dans Word, mais aussi dans toutes les applications de rédaction de texte disponible incluant le courriel, WordPad, etc. Il est aussi d’une efficacité remarquable et trouve de nombreuses fautes, là où Word en a laissé plusieurs. Il est également complémenté d’un guide grammatical vous indiquant pourquoi vous avez effectué une erreur, de sorte à éviter les mêmes fautes lors de votre prochaine rédaction.

Une des choses qu’on lui reproche est avant tout son interface de correction qui peut sembler légèrement complexe pour l’utilisateur débutant, mais on s’y habitue rapidement une fois qu’on a compris le principe. Et enfin son prix d’environ 70 $ qui peut en décourager certains. Soyez donc bien certains de vos besoins avant d’investir dans ce produit.