lundi, juin 09, 2008

Recommandations du mois : Dragon NaturallySpeaking

Ce logiciel s'adresse principalement aux usagers qui effectuent des rédactions de texte volumineux avec une application de traitement de texte. Si vous êtes de ceux qui écrivent de nombreuses pages tous les jours, et que vous en avez assez de perdre du temps à taper sur votre clavier, et bien, n’utilisez plus vos mains, mais plutôt votre voix. À l'aide du logiciel et d'un microphone de bonne qualité, vous pourrez désormais parler à votre ordinateur pour que ce dernier transcrive votre voix en textes écrits.

Bien que sa technologie existe quand même depuis plusieurs années, j'ai commencé à son utilisation depuis déjà quelques mois et ça fonctionne étonnamment bien. Au départ, le logiciel s'adapte aux caractéristiques de votre voix et de votre diction. Le logiciel peut effectuer de nombreuses erreurs de transcription lors des premiers essais, mais au fur et à mesure que nous utilisons le logiciel, ce dernier s'adapte à votre voix et le nombre d'erreurs diminue considérable. Sans parler du temps précieux que vous économiserez pour les rédactions de texte.

Ce logiciel aux alentours de 100 dollars peut représenter un investissement très rentable pour les rédacteurs des grands textes. En plus de vous faire économiser du temps, il améliora sans contredit votre prononciation personnelle.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : www.nuance.fr/naturallyspeaking/home/