vendredi, août 24, 2007

RECOMMANDATION du Mois : Google page creator

Et oui encore un service de Google, il n’arrête jamais de nous étonner.. En réalité, le service n’est pas récent et il a la très mauvaise nouvelle d’être en anglais seulement (pour le moment). L’outil s’adresse donc au connaisseur de la deuxième langue.

Mais c’est tellement simple d’utilisation que même sans maîtriser la langue, n’importe qui peut l’essayer. Ça ne coûte absolument rien.

L'interface de Google Page Creator se veut facile à utiliser car elle ne dispose que de peu de fonctions. Au début de la création du site, l'utilisateur choisit un thème parmi une quarantaine de thèmes disponibles. Même pas besoin de n’installer aucun logiciel sur votre ordinateur.

Après avoir choisi son thème, l’utilisateur peut créer des pages. Quelques clics seulement sont nécessaires pour ajouter une nouvelle page. L'utilisateur peut ensuite cliquer sur la page créée et taper son texte de façon similaire à un logiciel de traitement de texte. Il peut changer les polices et les couleurs, ajouter des liens ou encore télécharger des fichiers.

Chaque utilisateur de ce service gratuit dispose de 100 Mo de stockage de données (pages créées et fichiers).

Cet outil est idéal si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous souhaiteriez avoir votre petit site Internet sans faire appelle à un pro. $$$ Ou encore un professeur qui veut mettre les exercices des élèves sur une page WEB. En tant que designer WEB, je le recommande parfois à mes clients pour leur permette d’avoir une ou plusieurs section sur le site qu’ils pourront eux-mêmes modifier, et à n’importe quel endroit pourvu d’avoir une connexion Internet et un navigateur. Les possibilités sont illimitées

C’est à essayer à l’adresse : pages.google.com

Voir le lien suivant pour plus d’information en français : http://www.infos-du-net.com/actualite/6343-google-page-creator.html

Ou encore : http://www.presence-pc.com/actualite/google-page-creator-14940/