mardi, juillet 17, 2007

Recommandation du mois : Safari pour Windows

Et oui! Me voici de retour de vacance bien reposer, prêt à vous offrir toutes l’information technologique qu’il vous faut.

Pour revenir en force, laissez-moi vous parler du nouveau navigateur Internet Safari de Apple désormais disponible pour Windows depuis quelques semaines. Bien que Safari soit le navigateur par excellence de Apple depuis plusieurs années, ils ont décidé d’en faire profiter les utilisateurs du système Windows.

Je le met à l’essaie depuis déjà quelques semaine et il fonctionne assez bien. Safari est un navigateur WEB au même titre qu’Internet Explorer et FireFox et semble se venter d’être plus rapide et sécuritaire. Nous verrons cela avec le temps mais pour le moment, il s’agit d’une belle alternative à Internet Explorer et FireFox. Il s’agit encore d’une version bêta, il faut donc s’attendre à retrouver quelques imperfections mais le tout se règle peu à peu.

Ce genre de navigateur de société indépendante tel que Safari de Apple et FireFox de Mozilla prenne de plus en plus d’importance sur l’utilisation puisque qu’Internet Explorer est encore utilisé par 70% des utilisateurs du WEB. Ce chiffre semble important mais il ne cesse de diminuer.

Pour en savoir plus ou le télécharger gratuitement, cliquez sur le lien suivant : http://www.apple.com/fr/safari/download/