lundi, juillet 30, 2007

COMMUNIQUÉ - Financement 2007-08

Avec tout le chamboulement des dernières semaines, j’ai complètement oublié de vous informer que le gouvernement a approuvé notre projet pour 2007-2008 permettant ainsi de perpétuer le programme pour encore une année. Le réseau des CACI de Charlevoix bénéficiera d’un appui de 31 147,00 $ pour la prochaine année, budget pratiquement semblable à celui de la dernière année. Je tiens, en mon nom et celui de toute l’équipe de CACI Charlevoix, à remercier le gouvernement du Canada pour cette motivante initiative. Voici le communiqué officiel :


Le nouveau gouvernement du Canada soutient le programme d'accès communautaire


COMMUNIQUÉ


OTTAWA, le 6 juin 2007 — L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada continuerait à soutenir le Programme d'accès communautaire (PAC) en lui accordant un financement pour 2007-2008.

« Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à faire en sorte que tous les Canadiens aient accès à de meilleures possibilités, a déclaré le ministre Bernier. Nous sommes fiers de contribuer à un programme axé sur la communauté comme le PAC qui a tant de retombées positives partout au Canada. »

Le PAC est une initiative du gouvernement du Canada, administrée par Industrie Canada, qui procure aux Canadiens un accès public abordable à Internet et les compétences nécessaires pour s'en servir efficacement. Il est mis en œuvre grâce aux efforts combinés des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, de groupes communautaires, d'organismes à vocation sociale, de bibliothèques, d'écoles, de groupes de bénévoles et du milieu des affaires.

Dans le cadre du PAC, des endroits publics, comme des écoles, des bibliothèques et des centres communautaires, servent de « rampes d'accès » à Internet pour ceux qui n'ont pas d'ordinateurs ou d'accès Internet chez eux ou sur leur lieu de travail. Le PAC offre aussi un accès abordable à de la formation, à des services de recherche d'emplois et aux services gouvernementaux en ligne. Ce programme va dans le sens des objectifs d'Avantage Canada, le plan du gouvernement du Canada visant à aider tous les Canadiens à améliorer leur qualité de vie, à atteindre leur plein potentiel et à créer des communautés solides.

« Le financement fédéral de ce programme permettra aux réseaux du PAC de partout au Canada de poursuivre leur important travail et d'aider les Canadiens à profiter des possibilités émergentes offertes par l'économie du savoir à l'échelle mondiale », a affirmé le ministre Bernier.

Le PAC est complété par l'Initiative jeunesse du Programme d'accès communautaire, qui propose des emplois tous les ans à plus de 1 500 jeunes Canadiens de 15 à 30 ans, dans divers sites du PAC situés partout au Canada.

Renseignements :

Isabelle Fontaine
Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502