mardi, juin 19, 2007

2 nouveaux point d'accès ... bientôt 30



Et oui, nous venons de mettre en service 2 nouveaux points d'accès Internet sur notre territoire.

Le premier situé à St-Tite-des-Caps, permettra de combler les accès à mi-chemin entre nos PAI de Petite-Rivière-St-François et Ste-Anne-de-Beaupré. Voir la carte des accès. Ce petit centre doté de 4 ordinateurs est situé dans les locaux de la bibliothèque Emma-Duclos. Voir les détails en cliquant ici. Ces 4 ordinateurs publics permettront non seulement d'offrir un accès Internet à la population mais serviront également à offrir des séances de formations a la population dès cet automne.

L'autre point d'accès est l'ouverture officielle de l'accès public situé au centre d'interprétation de Notre-Dame-des-Monts, dont nous avons dernièrement annoncé l'ouverture imminente sur ce blog. Les 2 ordinateurs en place offre un accès Internet grand public, disponible principalement pour la clientèle touristique et ajoutez à cela un accès sans fil WIFI gratuit dont vous pourrez bénéficier tout en admirant un paysage spectaculaire de l'arrière pays. Les ordinateurs servent également de plate-forme de diffusion pour du contenue multimédia historique en lien avec le centre d’interprétation. Cliquez ici pour plus d'information sur ce point d'accès Internet situé à Notre-Dame-des-Monts.

Ces 2 nouveaux centres de services portent à 27, le nombre total de point d'accès Internet des CACI de Charlevoix. Voir la liste complète. Nous devrions atteindre notre 30ième point de service d'ici la fin de l'année 2007 si tout se déroule bien.