vendredi, mai 11, 2007

Une lueur d’espoir


Même si les CACI de Charlevoix travail ardûment à assurer leur autonomie financière pour les prochaines années, il n’en reste pas moins qu’il arrive parfois de très bonne nouvelle de la part d’Industrie Canada, qui semble manifester une légère possibilité de perpétué le financement des CACI pour 2007-08. Nous parlons plutôt dans ce cas d’un financement de fonctionnement et cela ne représente aucunement de garanti d’avoir un financement assuré pour le moment.

Même si ce financement ne comblerait qu’une partie des coûts de fonctionnement des CACI de notre réseau, il n’en reste pas moins que c’est une excellente nouvelle puisque le moindre appui financier est toujours le bienvenue. C’est avec un OUI retentissant que nous communiquerons notre intérêt pour le refinancement pour 2007-08. Merci au gouvernement du Canada pour cette belle initiative d’encouragement.

ATTENTION : Comme mentionné à la fin du communiqué, cette nouvelle ne confirme aucunement le financement 07-08 mais représente seulement un avis d’intérêt. Prière de ne pas considérer cette nouvelle comme avis officiel.

Voici l’avis reçu :
--------------

PROGRAMME D'ACCÈS COMMUNAUTAIRE (PAC)
FINANCEMENT DE L'EXERCICE 2007-2008
DEMANDE D'EXPRESSION D'INTÉRÊT OU DE PROPOSITION FORMELLE
INFORMATION GÉNÉRALE

Le gouvernement du Canada a demandé pour 2007-2008 un financement de fonctionnement pour le Programme d'accès communautaire (CAP).

Industrie Canada invite les organismes qui souhaitent coordonner le fonctionnement des centres d'accès public à Internet établis à l'aide d'un financement du PAC à indiquer s'ils ont l'intention de demander un tel financement en 2007-2008.
La présentation d'une expression d'intérêt ou d'une proposition formelle ne garantit aucunement qu'Industrie Canada approuvera la demande et fournira un financement en 2007-2008. Les demandes seront traitées dans les plus brefs délais. Le financement dépendra de la qualité de la demande, de la décision de fournir un financement au requérant et du succès des négociations axées sur la conclusion d'une entente de contribution.
Ces expressions d'intérêt ou propositions formelles peuvent faire l'objet de demandes d'information en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.