mercredi, mai 30, 2007

À essayer ce mois-ci : GOOGLE documents et tableurs


Encore un service de Google, mais que voulez-vous, ils sont tellement forts!


En fait, il s’agit d’un service qui vous permet de créer ou modifier un document Word ou Excel sans installer aucun logiciel. Le tout s’effectue directement sur Internet à partir de ce site et ce, entièrement gratuit, à condition d’avoir un compte Google bien sûr.


Un service extrêmement pratique pour ceux qui n’ont pas la suite de logiciel Microsoft Office. Bien sûr, il y a OpenOffice en version gratuite mais disons que c’est un peu le même service mais avec une vision un peu différente. Beaucoup plus pratique pour ceux qui ont de la difficulté à télécharger et installer OpenOffice.

Créez des documents et des feuilles de calcul classiques.
Vous pouvez réaliser aisément toutes les tâches de base : création de listes à puces, tri par colonnes, modification des polices, ajout de tableaux, d'images, de commentaires ou de formules, etc. Tout cela gratuitement.

Importez des fichiers existants.
Google Document et Tableur accepte les formats de fichier les plus courants (DOC, XLS, ODT, ODS, RTF, CSV, etc.). Vous pouvez ainsi importer des fichiers très facilement tout en conservant la mise en page et les formules.

Une interface conviviale, similaire à vos applications de bureau, pour éditer en toute simplicité.
Un simple clic sur les boutons de la barre d'outils vous permet d'appliquer le formatage de votre choix : gras ou souligné, texte en retrait, modification de la police, format numérique, couleur d'arrière-plan des cellules, etc.

Pour en savoir plus, cliquez ici!