mercredi, février 14, 2007

QUESTION FRÉQUENTE : Visionneuse PowerPoint

Plusieurs personnes m’indiquent fréquemment qu’ils n’arrivent pas à ouvrir certaines pièces jointes qu’ils reçoivent dans leurs courriels. Ces pièces jointes sont généralement des présentations de diapositives qui circulent en grande quantité sur le WEB. Ces fichiers se terminent généralement par l’abréviation « pps » ou « ppt »

Ce genre de fichier nécessite que posséder la version intégral du logiciel Microsoft PowerPoint sur son ordinateur mais s’est malheureusement un luxe que peu de gens peuvent s’offrir due à son coût exorbitant. Au lieu d’essayer tant que mal de se procurer a tout pris une version piratée auprès de vos amis, voici une alternative entièrement légal et facile a appliqué.

Il s’agit d’un petit logiciel gratuit qui se nomme la visionneuse PowerPoint et que vous retrouverez en cliquant ici. Ce logiciel permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans PowerPoint 97 et les versions ultérieures. Vous pouvez afficher et imprimer des présentations, mais vous ne pouvez pas les modifier dans la Visionneuse PowerPoint 2003.

1. Une fois sur le site, téléchargez le logiciel et suivez les instructions d’installation sur votre ordinateur.

2. Une fois le logiciel installé, vous devriez être en mesure de visionner les diaporamas reçus en pièce jointe de vos courriels

Voilà