mardi, octobre 17, 2006

Recommandation de la semaine : GMAIL


Et oui, encore un service de Google mais cette fois pour le courrier électronique. Google se devait d’offrir son propre service de courriel pour faire face à ses concurrents comme le fameux service Hotmail de Microsoft ou celui de Yahoo!

Personnellement, je trouve le service de Google bien en avance sur ses autres compétiteurs. L’espace de stockage initiale qui est énorme, l’interface simplifiée, les pubs peu encombrantes ne sont que quelques raisons qui me le rendent plus appréciable à mes yeux, sans oublier l’accès facile au carnet d’adresse, un correcteur d’orthographe intégré et même un mini « tchat » intégré. WOW!

Malheureusement Gmail est encore au stade bêta et ne peut qu’être utilisé que par des membres invités. Seul les membres actuels du service peuvent inviter de nouveaux participants. Étant moi-même un membre, j’ai encore droit d’inviter 90 nouveaux participants. Si vous voulez l’essayer, écrivez-moi à info@cacicharlevoix.ca et je vous ferai parvenir une invitation. Notez qu’il n’y a aucun engagement d’aucune sorte.

Lorsque ce service ne sera plus en bêta, il remplacera sans aucun doute MSN Hotmail dans les sessions de formation du CACI, tellement il en offre plus.

Cliquez ici pour accéder au service