mercredi, octobre 11, 2006

Les premiers pas vers l’entreprise d’économie sociale



Il est de plus en plus évident que les Centres d’Accès Communautaire Internet de Charlevoix devront progressivement assurer leur propre autofinancement au cours des prochaines années. Le statut de projet financé intégralement par le gouvernement devra sans aucun doute se tourner vers un statut d’entreprise d’économie sociale pouvant ainsi générer ses propres fonds avec de multiples services de plus en plus diversifié et continuer par le fait même d’offrir les services d’initiation en informatique au grand public à coût raisonnable.

Le tout s’effectuera progressivement au cours des prochains mois et déjà certaines mesures prendront effet prochainement. Voici quelques une de ces mesures :

  1. Dorénavant, les centres pourront accepter les contributions volontaires des participants pour les services de formations, soutien technique ou pour l’accès Internet. Le coût en vigueur des formations restera à 6$ jusqu’à la fin de la session en décembre 2006 et ensuite, il se peut que le coût des formations augmente légèrement. Mais d’ici là, si vous souhaitez offrir un supplément à votre contribution actuel de 6$, des boite prévu à la cueillette de fonds supplémentaires seront mises à la disposition des participants, dans les CACI ou encore à des endroits stratégique de la région. Ces quelques fonds additionnels permettront d’accroître la pérennité des services des CACI sur une plus longue période. Merci d’avance à tous et à toutes pour vos généreuses contributions.
  2. Comme à l’habitude, un document avec les notes de cours sera fourni avec chaque formation mais si vous souhaitez obtenir des documents supplémentaires, un montant de 1$ vous sera chargé.
  3. Le coût minimum pour le service de création de site Internet passera de 100$ à 200$.

D'autres mesures vous seront dévoilées aux cours des prochaines semaines