mercredi, août 30, 2006

Recommandation de la semaine : EBAY.ca

Malgré que le plus gros échangeur de produit sur Internet n’ait pas besoin de publicité, il n’en reste pas moins que c’est un excellent service qui gagne de plus en plus en popularité.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ebay, il s’agit d’un site de vente aux enchères où des milliers de commerçants d’à travers le monde affichent leurs items de tout les genres imaginables. On y retrouve vraiment n’importe quoi et parfois à un prix ridiculement bas, à condition bien sûr que l’enchère ne grimpe pas trop. Comme vous l’avez sans doute deviné, il s’agit, la plupart du temps, de ventes effectuées par enchère dont le prix débute à un prix ridiculement bas et peut grimper jusqu’à la date de fin de l’enchère.

Tout ce que vous avez à faire pour gagner vos mises est d’apposer le montant maximum que vous voulez payer. Notez que vous ne dépenserez pas nécessairement le montant de votre mise si les enchères de grimpe pas donc on peut facilement dénicher des petits bijoux à des prix ridicules. Au début, on doit prendre un peu de temps pour se familiariser mais après quelques temps on comprend vite le système.

Même si miser ne vous intéresse pas vraiment, c’est un bon endroit pour évaluer la valeur des biens ou pour tout simplement faire du lèche vitrine.

Pour ce qui est de la sécurité, vous n’aurez pas de meilleure protection à condition de toujours payer avec le service Paypal qui utilise votre carte de crédit. Ne jamais payer comptant ou par chèque.

Très amusant tout ça mais un seul et unique gros problème est qu’il n’y a aucune version française, il faut donc effectuer ses recherches an anglais.

Pour vous y rendre : www.ebay.ca