mercredi, juin 14, 2006

Recommandation de la semaine! SKYPE

Comme promis, voici ma première tribune sur les nouveautés technologiques de l’heure. Ma recommandation de cette semaine porte le très efficace et étonnant programme Skype. C’est quoi Skype? Tout simplement un logiciel de messagerie comme MSN Messenger où l’on peut échanger des messages en directe mais qui porte essentiellement sur la communication vocale plutôt que l’écrit. La communication sonore est de loin supérieur à ce que Messenger offre. On s’entend comme dans un téléphone standard et même mieux je dirais quand on dispose d’un casque d’écoute avec microphone. Peu ou pas d’effets de « feedback » même avec un micro de mauvaise qualité.

La communication vidéo avec WebCam est aussi offerte avec Skype mais c’est encore en version Bêta. Malgré tout, la qualité est encore de loin supérieure à Messenger, selon mon point de vue bien sûr.

Et le grand et merveilleux avantage de Skype, c’est qu’il permet non seulement les communication vocale d’ordinateur à ordinateur par Internet mais on peut aussi effectuer un appel vers un téléphone conventionnel à partir d’un ordinateur. On entre donc dans le domaine de la téléphonie IP et cela, gratuitement jusqu’en décembre 2006. Sautez sur l’occasion et testez-le pendant que ce service est encore gratuit. À noter que les communications par Skype d’ordinateur à ordinateur seront toujours gratuites.

Pour en savoir plus et pour le télécharger, visitez le
www.skype.com/intl/fr/

Mon pseudo Skype est ofortin

Surveiller ma tribune technologique la semaine prochaine sur mon Blog

A+