mardi, juin 20, 2006

Fin des formations de groupe


C'est vendredi dernier que j'ai présenté mon dernier cours de groupe de la session du printemps. En 2005-2006 nous avons connue la meilleure année de formation depuis nos débuts en 1999. Nous avons maintenu une cadence soutenue de septembre 2005 jusqu'à juin 2006 en offrant pas moins de 7 séances de formation par semaine sans arrêt excepter quelques semaines de repos en décembre et janvier. Il faut compter 7 séances par formateur et nous étions 2 donc 14 séances par semaine en tout. J'avoue que ça été une année très profitable mais aussi très épuisante pour nous, les formateurs.

Nous allons donc prendre un court repos des formations de groupe jusqu'en septembre prochain. Pour cet été, nous allons concentrer nos efforts sur les formations à domicile mais aussi les autres services comme la conception de site WEB ainsi que les mises a jour techniques des centres qui en ont besoin. Je prévoit également offrir gratuitement au moins une dizaine de séances d'information sur les services gouvernementaux en ligne à travers le territoire.

Sans oublier bien sur les projets tel que l'aide aux 3 projets pilotes de service Canada ainsi que la mise sur pied des accès Internet sans fil. Et si on a un peu de temps, concevoir des nouveaux documents de formations ainsi que la mise à jour du portail régional. Bref, nous ne manquerons pas de pain sur la planche cet été.