jeudi, juin 01, 2006

Communiqué pour la saison estivale 2006

Communiqué pour la saison estivale 2006

« Les CACI de Charlevoix vous offre l’Internet au cœur de votre collectivité »

Pour diffusion immédiate

Baie-St-Paul le 31 mai 2006 – Le réseau des Centres d’Accès Communautaire Internet de Charlevoix, parrainé par la société d’aide à la collectivité (SADC), invite tous les organismes de la région a bénéficier de son service d’accès Internet grand public au cours de la saison estivale 2006.

Plusieurs visiteurs de la région ont souvent besoin d’un accès Internet grand public, semblable à un café Internet, afin d’accéder à certains services tels que : le courrier électronique, l’accès au WEB et les services bancaires en ligne. Plusieurs organismes de la région offrent déjà ce service à leur clientèle mais certains endroits restent tout de même hors d’atteinte. C’est pourquoi plus d’une douzaine de centres d’accès communautaire Internet ainsi que 9 points d’accès Internet de la région, rendront l’accès à l’autoroute de l’information disponible au grand public cet été. Plus de 22 points d’accès dans la région seront ouvert à temps partiel et à temps plein. Certains endroits disposent même d’une connexion Internet sans fil.

Pour plus d’information sur les endroits et les heures d’ouverture, communiquez avec nous au (418) 639-1199 ou visitez notre site WEB au www.cacicharlevoix.ca

Nous profitons également de cette occasion pour rappeler aux membres notre service de formations en informatique qui reprendra en septembre prochain sur l’ensemble de la région. Depuis plus de 5 ans, ces formations ont été présentées à plus de 1000 participants. Informations supplémentaires disponibles sur notre site WEB.

- 30 -

Source :
Olivier Fortin
Coordonnateur du réseau des CACI de Charlevoix
(418) 639-1199
info@cacicharlevoix.ca